Le Salon du meuble et les Semaines de la mode célèbrent l'industrie du design, tandis que la Triennale le met au musée. Cette forme d'art envahit aussi les lieux huppés. Remplaçant le faste de l'ancien par un style résolument contemporain, des hôtels d'un nouveau genre plongent leur clientèle dans un cadre créatif à l'image de la ville. Parmi eux figurent le Bulgari, la Town House Galleria «7 étoiles», le Nhow à Zona Tortona, le Spadari décoré d'œuvres d'art et le Straf plus minimaliste. Des B&B ultra-chics s'ajoutent à la liste, comme le luxueux 3Rooms rétro de Carla Sozzani ou la très design Foresteria Monforte. Les couturiers ont ouvert des spas, des bars et des restaurants. On peut ainsi se déhancher au club Armani Privé, observer les gens au Just Cavalli, prendre l'apéritif au Living de Patrizia Pepe ou au Martini Bar de Dolce & Gabbana. Mercantilisme ou diversification des marques? Pour les Milanais, il s'agit d'un prolongement naturel de la vita moda.
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