Les falaises de Moher en Irlande.

Irlande

Comté de Clare et Limerick

© AJ_Watt - iStock

Guide du Comté de Clare et Limerick !

La côte du comté de Clare, longée par la Wild Atlantic Way, est martelée sans relâche par l’océan, qui creuse la roche en falaises abruptes, à l’exemple de celles de Moher ou de l’extrémité de la péninsule de Loop Head. Sur le littoral, plusieurs écoles de surf investissent, l’été venu, les plages du comté.

La terre du comté de Clare est dure mais son âme est vibrante : la culture et la musique traditionnelles sont vivaces. Dans les bourgs, comme dans les simples villages, des musiciens se produisent à tout moment de l’année. Aux portes du comté, la ville de Limerick est également une destination animée.

Falaises de Moher

Les falaises de Moher sont d’une beauté à couper le souffle, et quand la visibilité est bonne, la vue s’étend jusqu’aux îles d’Aran et aux collines du Connemara. Au crépuscule, le ciel devient une mosaïque d’ambre, de rose et de grenat.

Culminant à 203 m, ces falaises plongent à la verticale dans une mer la plupart du temps agitée. Les promontoires qui se suivent au loin et les différentes strates de roche sombre dessinent un relief captivant. Par temps clair, le regard porte jusqu’aux îles d’Aran, au cœur de Galway Bay, et à l’ouest on distingue les collines du Connemara dans le comté de Galway.

Le site, souvent envahi par les touristes débarqués par cars entiers, ne se prête guère à la contemplation solitaire. Cependant, les vents d’ouest couvrent le bruit des groupes et l’on peut s’éloigner pour éviter la foule. À l’endroit où l’accès est autorisé, un grand centre des visiteurs a été aménagé à flanc de colline, tandis qu’un haut mur garde-fou (un peu trop, 1,50 m) protège les visiteurs du danger, tant sur les sentiers que sur les points de vue.

Musique traditionnelle

Que ce soit dans un authentique pub de village ou dans l’ambiance enfiévrée d’un bar d’Ennis, le comté de Clare est l’une des meilleures destinations du pays pour écouter de la musique traditionnelle.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely