Budapest : Sécurité

Désagréments et dangers à Budapest

Budapest est une ville globalement très sûre. En dehors des désagréments typiques comme les vols de portefeuille, vous ne rencontrerez que peu de problèmes.
Attention à une arnaque très connue, qui pourtant existe toujours : une ou deux jolies jeunes filles abordent un groupe de visiteurs étrangers en leur proposant d'aller boire un verre. Les visiteurs se retrouvent dans un bar où on leur facturera les boissons à un tarif prohibitif (pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines d'euros). Ils sont ensuite emmenés de force au distributeur de billets par des hommes généralement plus forts et sont priés d'obtempérér... Fiez-vous à votre bon sens si quelqu'un vous aborde !

Voyager seule

Les Hongrois peuvent avoir une mentalité sexiste, mais les femmes voyageant seules à Budapest ne s’exposent à aucune forme de harcèlement (toutefois, la violence domestique et le viol sont rarement relayés par les médias). La plupart des hommes – même ivres – sont très polis avec les femmes. Une femme qui dîne ou prend un verre toute seule se sentira peut-être froidement accueillie, mais ni plus ni moins que dans la plupart des autres pays d’Europe.

urgences

Tout délit doit être déclaré au poste de police de l’arrondissement dans lequel vous vous trouvez. Si possible, faites vous accompagner d’un magyarophone. 

  • Ambulance (104)
  • Poste de police de Belváros-Lipótváros (373 1000 ; V Szalay utca 11 ; mM2 Kossuth Lajos tér). Au centre de Pest.
  • Ligne pour le signalement de délit en anglais (438 8080 ; h8h-20h).
  • Numéro centralisé des urgences (interlocuteurs anglophones, 112).
  • Pompiers (105)
  • Police (107)
  • Assistance automobile 24h/24 (188 ) 
Mis à jour le : 17 juin 2013

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Budapest

Paramètres des cookies