Tenerife : Les Incontournables

Ce qu'il ne faut pas manquer à Tenerife

Parque Nacional del Teide

Point culminant des Canaries mais également le plus haut sommet d’Espagne, le Pico del Teide (3 718 m) constitue, avec le parc national qui l’environne, inscrit au Patrimoine mondial, le point fort de toute découverte de Tenerife.

Museo de la Naturaleza y el Hombre

Outre des collections portant sur l’histoire naturelle, l’archéologie et l’anthropologie, ce musée de Santa Cruz aborde le peuplement de l’île avec des expositions sur les Guanches, les premiers habitants de Tenerife.

Tenerife Espacio de las Artes (TEA)

Le plus grand musée d’art contemporain de Santa Cruz occupe un bâtiment ultramoderne qui expose les œuvres du Canarien Óscar Domínguez et met l’accent sur le documentaire social et les présentations audiovisuelles.

Museo de la Historia de Tenerife

Le centre historique de La Laguna renferme des demeures des XVIIe et XVIIIe siècles, tel le Museo de la Historia. Ces édifices se distinguent par leurs façades colorées et leurs balcons, typiques de l’architecture canarienne.

Jardín Botánico

Puerto de la Cruz compte plusieurs oasis de végétation, parmi lesquelles ce luxuriant jardin botanique. Créé en 1795, il renferme plus de 1 500 espèces tropicales, des végétaux issus du monde entier qui témoignent de sa longue et riche histoire.

Casa de los Balcones

La Orotava est considérée comme l’une des plus remarquables cités de l’île. Cette demeure de toute beauté, dont la construction remonte au XVIIe siècle, constitue un excellent exemple de l’architecture coloniale de la ville.

Mercado de Nuestra Señora de África

Ce charmant marché de Santa Cruz regroupe de nombreux stands. C’est l’idéal pour faire le plein de produits régionaux : liqueur de banane, herbes aromatiques ou pain frais.

Sports nautiques

Oubliez les parcs à thème coûteux et artificiels, et choisissez la mer : l’eau est chaude, le soleil a toutes les chances de briller et de multiples activités nautiques s’offrent à vous, sans compter les sorties au large pour aller observer dauphins et baleines.

Mis à jour le : 23 mai 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir l'île espagnole de Tenerife En quelques jours

Paramètres des cookies