La Cartuja

Séville

La Cartuja

© nito - AdobeStock

Guide de La Cartuja !

Toutes les cultures qui sont passées par Séville y ont laissé leur empreinte, mais le XXe siècle semble avoir pris le dessus sur la Isla de la Cartuja, aujourd’hui symbole de l’Exposition universelle de 1992. Elle a permis la métamorphose des ruines du monastère de Santa María de las Cuevas, et l’aménagement des 215 ha de l’île, devenue noyau culturel, centre d’affaires et lieu de détente.

Emprunter la passerelle de la Cartuja permet de contempler la silhouette du Monasterio de Santa María de las Cuevas  À droite, le Jardín Americano et sa passerelle de bois ajoutent au charme du décor. Avant de visiter l’ensemble monastique hébergeant le Centro Andaluz de Arte Contemporáneo, offrez-vous un petit-déjeuner au café de l’entrée.

Les amateurs d’architecture apprécieront les ouvrages hérités de l’Exposition universelle de 1992, notamment le Pabellón de la Navegación, et les expositions du CaixaForum. Après un déjeuner au Sabina , rendez-vous à la Fundación Tres Culturas.

Pour la suite, le Teatro Central présente des spectacles avant-gardistes, et le restaurant El Duende , perché au 34e étage de la Torre Sevilla, dévoile l’un des plus beaux panoramas sur la ville pour le dîner. Quant aux tout-petits, ils seront ravis d’aller faire un tour à l’Isla Mágica .

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely