Majorque hors des sentiers battus
Cet itinéraire moins touristique révèle un visage plus authentique de l’île, loin des foules. On y part à la quête de criques isolées et de l’héritage d’une histoire millénaire en voiture de location, ou à vélo si l’on a plus de temps.
1 Manacor
Manacor est une petite ville animée, notamment le lundi, jour de marché. Elle a vu naître Rafael Nadal qui possède une école de tennis tout près. Séjournez-y pour visiter Portocolom, ainsi que les Coves del Drach et profiter du bord de mer. De là, il est possible de rejoindre Artà à pied, à vélo ou à cheval, par un éco-sentier de 29 km.
2 Artà
La pittoresque et rurale Artà se visite à pied. Découvrez ses rues tortueuses, ses fortifications, sa vue imprenable sur le Parc Natural de Llevant et, le mardi, son marché, célèbre pour ses poteries et ses paniers tressés. Un site tayalotique, un musée régional et le Santuari de Sant Salvador intéresseront les amateurs d’histoire.
3 Capdepera
Capdepera est une ville d’histoire et de caractère, appréciée pour sa cuisine gastronomique, son agrotourisme et le marché du mercredi. En mai, ne ratez pas sa grande foire médiévale. À voir aussi dans les environs : Cala Ratjada, Cala Agulla, Font de Sa Cala et le Parc Natural de Llevant.
4 Son Serra de Marina
Moins touristique et davantage fréquenté par les Majorquins, Son Serra de Marina est un spot de surf qui ravira tous les fans de sports d’aventure (canyoning, kayak, windsurf, kitesurf, spéléologie, équitation et plongée). Le Parc Natural de S’Albufera tout proche est un paradis pour animaux en liberté.
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.