Barcelone : Sports et activités

Si votre souhait est d'assister à une corrida, sachez que la tauromachie est interdite en Catalogne depuis 2010.

Dans un tout autre genre, on peut voir des casteller (châteaux humains) ; la pyramide humaine est considérée en Catalogne comme un sport à part entière dont le nombre d'adeptes ne cesse de croître. Généralement, trois équipes se mesurent sur une grande place.

Côté achats, Barcelone est l'une des villes les plus chics d'Europe. Vous trouverez absolument tout : livres, bijoux, haute couture, meubles design, alcools, antiquités, gravures, posters, bougies... Les couturiers ont élu domicile du côté de l'Avinguda Diagonal, les potiers au nord de la cathédrale, les galeristes sur la Carrer de Montcada. Et n'oublions pas le grand magasin Corte Inglés et ses neuf étages de marchandises.

Nul doute qu'après toutes vos activités, vous aurez besoin de vous restaurer : rien de plus simple. De nombreux bars et cafés proposent des entrepans/bocadillos (petits pains farcis) ou des tapes/tapas (en-cas). On peut prendre un repas complet dans les menjadors/comedores, ou sur le pouce dans les cerveseries/cervezerias (bars à bière), les tavernes/tabernas (tavernes), tascas (snack-bars) et autres cellers/bodegas (caves).

Mis à jour le : 30 janvier 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : Easy-to-use, photorich, colourful guides that highlights the most popular parts of a destination

Paramètres des cookies