Écosse

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Écosse
  4. Avec des enfants

Écosse : Avec des enfants

L'Écosse en famille

L’Écosse offre un grand choix d’hébergements et d’activités adaptés aux familles. Il est vivement conseillé, dans chaque office du tourisme local, de demander les brochures concernant les familles. Le magazine The List (en librairie et chez les marchands de journaux) contient une rubrique sur les activités et les spectacles pour enfants, à Glasgow et Édimbourg. Tout l’été, National Trust for Scotland (Tel. 0131-458 0200 ; www.nts.org.uk ; adhésion annuelle adulte/ famille 57/102 £) et Historic Environment Scotland (HES ; Tel. 0131-668 8999 ; www.historicenvironment.scot ; adhésion annuelle adulte/ famille 55/101 £) organisent des activités adaptées aux familles dans leurs sites respectifs. D’une manière générale, les enfants reçoivent un bon accueil en Écosse.

Partout, vous trouverez quelques attractions et B&B appropriés. Même les musées locaux les plus ennuyeux disposent généralement d’un programme d’activités et de panneaux explicatifs destinés aux enfants. Beaucoup de pubs ont une clientèle familiale, et certains sont dotés de beer gardens où les enfants peuvent courir à leur aise pendant que vous sirotez tranquillement votre bière. Sachez cependant que de nombreux pubs écossais, même ceux qui servent des repas, sont interdits aux enfants de moins de 14 ans. Même dans les pubs dotés d’un Children’s Certificate, les moins de 14 ans ne sont admis qu’entre 11h et 20h, et seulement accompagnés d’un adulte. S’il n’y a pas de signalétique claire, demandez au barman.

Dans les hôtels, les enfants en bas âge peuvent souvent dormir gratuitement avec leurs parents, mais il arrive que des hôtels et des B&B (généralement haut de gamme) ne les acceptent pas ; mieux vaut se renseigner au préalable.

De nos jours, il n’est pas rare que les hôtels et pensions fournissent des commodités spécifiques aux enfants comme des lits adaptés, et beaucoup de restaurants, surtout les plus vastes, sont équipés en chaises hautes et proposent un menu enfant correct.

L’allaitement est largement encouragé par des campagnes gouvernementales et bien accepté en public. Les grandes sociétés de location de voitures peuvent vous fournir des sièges de sûreté pour enfants, mais mieux vaut pour cela réserver bien à l’avance.

Mis à jour le : 28 mai 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Ecosse

Paramètres des cookies