Dubrovnik : Comment circuler

Transports à Dubrovnik

Depuis/vers l’aéroport

L’aéroport international de Cilipi (www.airport-dubrovnik.hr) se situe à 24 km au sud-est de Dubrovnik. Des bus Atlas (35 Kn) partent de manière irrégulière de la gare routière principale, en principe 2 heures avant les vols intérieurs de Croatia Airlines ; mieux vaut vérifier les horaires au bureau d’Atlas, à côté de la porte Pile. Dans Dubrovnik, ces bus font halte à Zagrebacka Cesta, un peu au nord de la vieille ville (mais pas à la porte Pile), avant de continuer vers l’aéroport. En sens inverse, ils quittent l’aéroport pour rejoindre la gare routière de Dubrovnik (via la porte Pile dans cette direction) plusieurs fois par jour ; ils attendent généralement à l’arrivée des vols. 
De l’aéroport à la vieille ville, comptez environ 250 Kn en taxi.

Bus

Dubrovnik possède un excellent service de bus. Les principaux itinéraires touristiques sont desservis jusqu’à 2h au moins en été ; vous n’aurez donc pas besoin d’écourter votre soirée si vous logez à Lapad. Le billet coûte 15 Kn dans le bus et 12 Kn dans un tisak (kiosque à journaux). Le site www.libertasdubrovnik.hr publie les horaires. Pour rejoindre la vieille ville depuis la gare routière, prenez le bus n°1a, 1b, 3 ou 8. Pour Lapad, empruntez le bus n°7. De la porte Pile, le bus n°6 rallie Lapad, et le n°4, l’Hotel Dubrovnik Palace. 

Voiture

La vieille ville est une zone entièrement piétonne. La circulation aux abords de Dubrovnik et dans les quartiers hors les murs est dense toute l’année, surtout en été. Le parking (Ilijina glavica ; 80 Kn/jour ; h24h/24) le plus pratique pour le centre se situe à 10 min à pied en amont de la porte Pile. Parmi les quelques loueurs de voitures, citons :

  • Budget Rent-a-Car (418 998 ; www.budget.hr ; Obala Stjepana Radica 24). Agences en ville et à l’aéroport.
  • Gulliver (313 313 ; www.gulliver.hr ; Obala Stjepana Radica 31)

Articles récents