Chypre : Sécurité

Désagréments et dangers 

Escroqueries

Si vous séjournez dans les villes les plus touristiques de Chypre, en particulier à Paphos, vous rencontrerez sans doute des rabatteurs vantant les mérites des appartements en multi-propriété. Si vous êtes tombé amoureux de l’île, ce type d’investissement peut être intéressant, mais attention au bien que vous choisirez et aux conditions de vente. Exigez d’avoir tous vos droits et obligations par écrit, surtout lorsque l’agence vous promet de vendre votre appartement si vous décidez d’en acheter un autre. Certains circuits touristiques “gratuits” ne consistent en fait qu’en un rapide passage dans un parc d’attractions suivi d’un lourd baratin pour tenter de vous vendre un appartement en multipropriété. Si vous n’y êtes pas disposé, dites-le clairement dès le début et évitez tout bavardage inutile. Et de façon générale, accordez-vous toujours un temps de réflexion suffisant. En d’autres termes, laissez votre carte de crédit sagement à la maison. 

Femmes seules

Les femmes voyageant seules courent peu de risques d’agression, mais peuvent subir de fréquentes “approches verbales” de la part de la gent masculine. Les femmes chypriotes en font aussi les frais, mais les étrangères sont les cibles privilégiées des Don Juan chypriotes. Même si cela devient lassant, le mieux 
est d’ignorer ces avances.
Les femmes seules doivent faire preuve de prudence dans les discothèques animées des complexes touristiques, notamment à Agia Napa, où les hommes saouls peuvent se montrer insistants.

 

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Chypre