Chypre

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Chypre
  4. Avec des enfants

Chypre : Avec des enfants

Chypre en famille

Avec une cuisine qui plaît aux palais les plus difficiles, de magnifiques plages, des sites fascinants et d’amusantes attractions, Chypre est parfaitement adaptée aux familles.

S’organiser

Chypre est une destination accueillante pour les enfants, qui n’exige pas trop de planification. Notez pourtant que l’île connaît un afflux de touristes en juillet et août, et qu’à cette période, les hôtels des principales villes touristiques sont pris d’assaut. Le printemps (hors vacances de Pâques) est une bonne période pour s’y rendre avec de jeunes enfants : vous éviterez la canicule, avec des températures néanmoins assez douces pour profiter 
de la plage, et croiserez moins de monde lors des visites.

Plages

Les principales stations balnéaires de l’île possèdent des plages de sable ou de galets aux eaux généralement peu profondes. De nombreuses activités y sont proposées (pédalo, sorties en mer, volley-ball, etc.) et vous trouverez toujours des restaurants à la clientèle familiale et des vendeurs de glaces à proximité.

Restaurants et repas 

Les enfants sont généralement bien accueillis dans les restaurants. En revanche, peu disposent de tables à langer. Les choses changent mais lentement. 
La plupart des restaurants proposent un menu enfant, mais la cuisine chypriote étant rarement épicée, en général, les petits l’apprécient. S’adapter aux horaires tardifs des repas peut être difficile. Toutefois, vous pouvez facilement vous rendre dans le restaurant de kebab (ou autre) le plus proche, et les pâtisseries proposent souvent des douceurs sucrées et des en-cas salés.

Les meilleures régions avec des enfants

Paphos et l’Ouest
L’offre en activités nautiques est vaste à Paphos : sorties en bateau, pêche, snorkeling, parc aquatique... Pour les amateurs de frissons, les tombeaux des Rois sont une alternative idéale.
Limassol et le Sud
Les plages de Limassol se prêtent aux activités, et l’eau y est peu profonde. Faites un tour au centre sportif, au club équestre ou au parc aquatique.
Larnaka et l’Est
Les plus grands apprécieront les activités sous-marines, sans parler des plages de sable fin, des grottes immergées, des promenades à dos 
de dromadaire et du passionnant musée marin.
Kyrenia (Girne) et le Nord
Châteaux de contes de fées, plages désertes, balades nature et l’imposante épave du musée de Kyrenia : vos enfants n’en reviendront pas !
Famagouste (Gazimağusa) et la péninsule de Karpas (Kırpaşa)
La ville fortifiée de Famagouste stimulera leur imagination. Sur la péninsule, place aux balades en bord de mer, à pied ou à vélo, à la visite d’un écovillage ou à l’observation des tortues de mer.

 

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Chypre