Azerbaïdjan : Moyens de paiement
Argent en Azerbaïdjan
Le plus simple est de partir avec une carte bancaire et des espèces (euros ou dollars). Les distributeurs automatiques de billets (DAB) abondent dans les grandes villes. On en trouve également dans toutes les agglomérations ou presque. Normalement, ils acceptent les cartes MasterCard, Visa, Cirrus et Maestro. Il est aussi possible d’obtenir des espèces sur présentation d’une carte Visa ou MasterCard dans les grandes banques. La plupart des villes disposent souvent d’autant de bureaux de change que de DAB. Sachez enfin qu’il y a des bureaux Western Union en de nombreux endroits, au cas où vous auriez besoin d’effectuer des transferts de fonds.
Il est très difficile de changer les chèques de voyage, sauf dans certaines grandes de la capitale. Dans ces mêmes villes, on peut payer avec une carte bancaire dans les meilleurs hôtels et restaurants, et dans certains commerces. Ailleurs, l’utilisation de ce moyen de paiement est beaucoup moins courante.
Articles récents
-
10 villes inattendues où faire la fête
Lire la suite -
Les destinations incontournables en Europe : la sélection...
L’Europe est une mosaïque de lieux et de peuples si foisonnante qu’au moment d’organiser ses vacances, l’éventail de destinations possibles peut donner le vertige.
Lire la suite -
15 idées pour visiter la Jordanie
Lire la suite