Shad Thames

Londres

Brixton, Peckham et South London

© Jonathan Wilson - AdobeStock

Guide des quartiers de Brixton, Peckham et South London !

Mis à part quelques musées et galeries d’art, South London compte peu de sites touristiques à proprement parler. Mais ces anciennes banlieues victoriennes arborées ont conservé une atmosphère villageoise décontractée et d’extraordinaires marchés que viennent visiter les hipsters du tout Londres. 

La nuit venue, Brixton, Peckham et Clapham s’animent, allant presque jusqu’à voler la vedette à Shoreditch. Ici, on est fier de vivre au sud de la Tamise, un esprit communautaire palpable dès que l’on arrive.

Le calme règne en semaine, et certains des marchés les plus réputés, comme celui de Maltby Street, ne s’animent que le week-end (en particulier le samedi). Les voies ferrées sont partout dans cette partie de Londres, et leurs arches, jadis peu fréquentables, sont désormais occupées par des brasseries, bars et restaurants branchés.

Que faire dans les quartiers de Brixton, Peckham et South London ?

  • Découvrez l’histoire fascinante de conflits passés et présents à l’Imperial War Museum.
     
  • Chinez entre stands d’alimentation, cafés, boutiques de textiles d’Afrique de l’Ouest, primeurs jamaïcains et bars à bières artisanales au Brixton Village & Market Row.
     
  • Le Bermondsey Beer Mile propose le meilleur de la scène émergente londonienne des bières artisanales, étalé sur plus d’un mile (1,6 km) entre arches ferroviaires et zones industrielles.
     
  • Flânez dans le quartier de Shad Thames au bord de l’eau, pour découvrir les docks et les anciennes fabriques.
     
  • Sirotez une pinte ou profitez d’un Sunday roast au Mayflower, au bord de la Tamise, dans le charmant quartier de Rotherhithe.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely