Angleterre

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Angleterre
  4. Comment s'y rendre

Angleterre : Comment s'y rendre

Londres est l'un des pivots du réseau aérien mondial et un haut lieu de la vente de billets d'avion à prix réduits. Cinq aéroports internationaux desservent la capitale anglaise (Heathrow, Gatwick, Luton, Stansted et London City) et il existe des vols internationaux à destination de Manchester, Newcastle et Bristol.
Il existe deux moyens de traverser la Manche par le tunnel. Eurostar relie Londres, Paris et Bruxelles en train à grande vitesse tandis que le Shuttle d'Eurotunnel assure le transport des voitures, des motos et des bus entre le port anglais de Folkestone et le port français de Calais.
Si vous préférez respirer l'air marin, vous pouvez prendre le train ou le bus et effectuer la traversée en ferry. La plus courte traversée (entre Douvres ou Folkestone et Calais ou Boulogne) dure environ 90 minutes. Des ferries assurent la liaison entre plusieurs ports du Sud et de l'Est de l'Angleterre et la France, la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Scandinavie. Les départs pour l'Espagne s'effectuent à Portsmouth et plusieurs ports de l'Ouest de l'Angleterre assurent la liaison avec l'Irlande.

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l’essentiel, pour découvrir le meilleur de l'Angleterre et du Pays de Galles