Hambourg : Hambourg en 4 jours

Itinéraire de 4 jours Hambourg

1er jour

Commencez dans Altstadt par un petit-déjeuner au Café Paris, puis admirez l’hôtel de ville et la Chilehaus. Visitez le musée et montez au sommet du mémorial Saint-Nicolas.

Flânez le long de la Deichstrasse, puis déjeunez au Deichgraf, au Alt Hamburger Aalspeicher ou au Kartoffelkeller. Puis descendez jusqu’au Landungsbrücke pour un circuit en ferry dans le port.

Retournez dans la vieille ville pour dîner chez Daniel Wischer ou pour une currywurst au Mö-Grill. Prenez une bière au Gröninger Privatbrauerei ou d’un cocktail sélect au bar Le Lion. Enfin, allez danser au Nachtasyl ou écouter un concert au Cascadas.

adobestock_180623558.jpeg

Canal d'Hambourg avec le mémorial Saint-Nicolas en arrière plan.

2ème jour

Ralliez St Georg pour petit-déjeuner au Café Gnosa, parmi les boutiques et ateliers d’artisan de Lange Reihe, puis consacrez une heure ou deux au musée des Arts et Métiers. Accordez-vous une pause déjeuner au Café Koppel. Après un café ou un cocktail au bar a.mora, direction le musée des Beaux-Arts de Hambourg. Vous louerez ensuite une barque à Segelschule Pieper. Traversez l’Aussenalster jusqu’à Sankt Pauli pour dîner au Clouds et flâner sur la Reeperbahn. Puis plongez dans la frénésie nocturne du quartier et profitez de quelques bières au Zur Ritze ou au Zum Silbersack, suivies d’un concert de jazz au Mojo Club ou d’une soirée clubbing au Molotow.

adobestock_64007369.jpeg

Musée des Arts et métiers, Hambourg

3ème jour

Arpentez Neustadt, les boutiques et restaurants de Wexstrasse et faites halte au Public Coffee Roasters avant d’aborder le musée Johannes Brahms, le quartier des Compositeurs, Krameramtswohnungen et la flèche de l’église Saint-Michel. Terminez par un déjeuner à l’Old Commercial Room.

Dans la Speicherstadt, ne manquez pas le Miniatur Wunderland, le musée des Entrepôts et le Musée maritime international. Le soir, à l’occasion d’un concert, cap sur la Philharmonie de l’Elbe. Dînez au Fischerhaus. De retour à Sankt Pauli, choisissez parmi les établissements le Golden Pudel Club, l’Indra Club ou le Lunacy.

adobestock_203500247.jpeg

Eglise Saint-Michel, Hambourg

4ème jour

Altona est sans doute le quartier de Hambourg le plus agréable pour passer la matinée : petit-déjeuner au Mikkels, vue panoramique depuis le Balcon d’Altona et déjeuner à l’Atlantik Fisch ou au Von Der Motte.

Rejoignez en S-Bahn le quartier commerçant de Neustadt pour un après-midi de shopping en profitant des élégants cafés sous les arcades et au bord des canaux.

À 18h, participez à l’amusant circuit Beatles au départ de la station Feldstrasse. Vous pourrez ensuite vous restaurer au Nil ou au Brachmanns Galeron, puis aller écouter un concert au Knust ou danser jusqu’à l’aube au Uebel und Gefährlich, aménagé dans un ancien bunker.

adobestock_42336506.jpeg

Après-midi shopping dans le quartier commerçant de Neustadt, tout en profitant des élégants cafés sous les arcades au bord des canaux
Mis à jour le : 1 avril 2019

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Hambourg

Paramètres des cookies