Guide de Kanchanaburi !
Le chef-lieu de la province de Kanchanaburi est une base idéale pour explorer l'ouest sauvage de la Thaïlande. Dans cette ville affairée et dynamique, les mémoriaux et les musées de la Seconde Guerre mondiale rappellent un passé tragique. Les forces japonaises utilisèrent des prisonniers de guerre alliés et des travailleurs du Sud-Est asiatique pour construire une voie ferrée jusqu'en Birmanie. Pierre Boulle raconta leur histoire dans Le Pont de la rivière Kwaï, adapté à l'écran en 1957. Le pont est l'un des principaux sites de Kanchanaburi. Dans le quartier des pensions, des rues portent les noms des pays impliqués dans le conflit.
Située dans la vallée légèrement élevée de la Mae Nam Mae Klong, la ville est entourée de champs de tapioca, de canne à sucre et de maïs. À 130 km de Bangkok, elle est prisée le week-end des habitants de la capitale, qui préfèrent généralement embarquer sur les bateaux de karaoké que profiter de la sérénité des lieux.
Les randonnées dans la nature constituent la principale raison de visiter la province de Kanchanaburi, où de hautes montagnes calcaires dominent une jungle épaisse. Au cours d’un trek, vous découvrirez des cascades argentées et des rivières tumultueuses, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un tigre ou des gibbons et vous passerez la nuit chez l’habitant dans un village de minorité ethnique. Après la visite des souvenirs de la Seconde Guerre mondiale dans cette province occidentale, dont le pont de la rivière Kwaï, profitez du nombre croissant d’activités d’aventure, telles que tyrolienne et kayak.
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
A voir
Ne passez pas à côté
Préparez votre voyage
Une mission préparée est forcement une mission réussie