Kanchanaburi : Sports et activités

Que faire à Kanchanaburi ?

Cours de cuisine thaïlandaise

Apple & Noi’s Thai Cooking Course cours de cuisine (www.applenoi-kanchanaburi.com) : Si vous ne savez pas différencier un sôm·đam d’un đôm yam, Khun Noi peut vous aider. Le cours d’une journée commence au marché local et se termine par la dégustation de 4 plats que vous aurez préparés.

Trekking et cyclotourisme

Des tour-opérateurs proposent des promenades à dos d’éléphant, des excursions jusqu'à de superbes cascades, du rafting sur des radeaux en bambou, ainsi que des expériences plus aventureuses, dont des circuits à vélo ou en canoë et des treks de plusieurs jours dans la jungle. En règle générale, plus on progresse vers le nord, plus le pays devient sauvage. La plupart des routes de la province de Kanchanaburi sont en bon état et peuvent s’emprunter à vélo et à moto ; des itinéraires plus accidentés conduisent à des cascades et des grottes rarement visitées.
Plusieurs circuits comprennent une nuit dans un village môn ou karen, du rafting, du trekking et des promenades à dos d’éléphant. Si vous avez peu de temps, la campagne autour de Kanchanaburi offre nombre de sites superbes, que vous pourrez découvrir à vélo.
Un itinéraire particulièrement pittoresque part juste derrière le secteur des pensions. De l’extrémité nord de Th Mae Nam Khwae, traversez le pont Sutjai et tournez à droite. Explorez Bahn Thamakham et Bahn Hua Hin, où des champs de citronnelle, de maïs, de tapioca et des bosquets de tecks se détachent sur les montagnes brumeuses dans le lointain. Certains circuits sont annulés si le nombre de participants est insuffisant ; renseignez-vous avant de vous engager.

Kayak

Le kayak est l’un des moyens de transport les plus amusants. River Kwai Canoe Travel Services (riverkwaicanoe@yahoo.com) organise des circuits de 1 ou 2 jours avec visites des principaux sites.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Thaïlande

Paramètres des cookies