Phuket : Le meilleur moment
Quand partir à Phuket ?
Durant la saison des pluies, de mai à octobre, la houle est idéale pour le surf, et les hôtels qui ne sont pas fermés proposent d’importantes remises sur leurs tarifs. La fête végétarienne, à la fin septembre ou en octobre, est l’occasion d’impressionnants défilés de fidèles au visage percé, de pétarades incessantes et d’excellents mets végétariens. La haute saison touristique court de décembre à janvier. Les prix sont élevés et mieux vaut réserver son hébergement et ses transports.
Basse saison de mai à octobre : Prix cassés, soleil abondant entre les pluies torrentielles et festival végétarien animé en octobre.
Haute saison de décembre à janvier : Le retour du ciel bleu fait monter les tarifs en flèche. Réservez l’hébergement, les restaurants haut de gamme et les transports longtemps à l’avance.
Saison intermédiaire de novembre et mi-janvier à mars : Encore du monde, mais beau temps et mer calme à des prix plus bas qu’en haute saison.
Articles récents
-
Plongée et snorkeling en Thaïlande : mode d'emploi
Paradis des plongeurs, la Thaïlande offre de magnifiques spots de plongées. Conseils et infos pratiques !
Lire la suite -
Top 5 des spas à Phuket
Les salons de massage sont omniprésents à Phuket. La plupart sont de petites entreprises familiales sans prétention. Voici nos 5 préférés.
Lire la suite -
Guide des îles et plages de Thaïlande
Tour d'horizon des îles et plages de Thaïlande, pour bien choisir votre destination en fonction de vos envies...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Thaïlande