Bangkok

Bangkok : sécurité

Avec des enfants

Bangkok ne compte pas beaucoup d’attractions spécifiquement destinées aux petits, mais les Thaïlandais apprécient beaucoup les enfants et ils sont les bienvenus presque partout.

Nourrissons

Les couches, les grandes marques de lait maternisé et les produits de puériculture de base sont disponibles presque partout. En règle générale, les femmes thaïlandaises n’allaitent pas en public. Les grands magasins disposent souvent de toilettes avec tables à langer. Pour se déplacer, les porte-bébés sont mieux adaptés que les poussettes, les trottoirs de Bangkok étant très cahoteux.

Manger avec des enfants

Aller au restaurant avec des enfants, et en particulier des bébés, est un vrai plaisir en Thaïlande. Le personnel sera aux petits soins, n’hésitant pas à jouer avec eux ou à les porter. Notez cependant que les chaises hautes sont rares, sauf dans certains établissements haut de gamme.

Attractions pour les enfants

  • Parc Lumphini Venez-y pour faire du cerf-volant (en saison : de février à avril), du bateau ou pour nourrir les poissons.
  • Queen Saovabha Memorial Institute Ferme aux serpents produisant de l’anavenin.
  • Siam Paragon En plus d’un cinéma IMAX, ce centre commercial abrite un aquarium, le Siam Ocean World, situé au rez-de-chaussée.
  • Siam Discovery Center Une variante du musée de cire Madam Tussaud’s y est installée.
  • Musée du Siam Ce musée propose de nombreuses animations interactives qui séduiront les plus jeunes.

Gay et Lesbien

Bangkok est une capitale réputée ouverte et tolérante envers les homosexuels. Les boutiques, les restaurants et les clubs gays et lesbiens fleurissent à tous les coins de rue.

Lesbiennes

Bangkok ne dispose pas à proprement parler d’une communauté lesbienne, mais les lesbiennes sont plus visibles depuis quelques années, notamment grâce à l’ouverture de quelques bars qui leur sont réservés. Il est à noter que, peut-être parce que la Thaïlande est encore un pays relativement conservateur, les lesbiennes de Bangkok suivent une répartition des rôles assez stricte. Ainsi, les lesbiennes “hommes” appelées tom ont généralement les cheveux courts, dissimulent leur poitrine et portent des vêtements masculins ; tandis que les lesbiennes “femmes” affichent leur féminité et se font appeler dêe (madame). Les lesbiennes de passage à Bangkok qui n’entrent pas dans ces catégories pourront se heurter à une certaine incompréhension.

Transsexuels

Bangkok est célèbre pour ses nombreux transsexuels qu’on appelle ici gà·teu·i (ou kathoey). Certains sont des travestis, d’autres ont changé de sexe (la Thaïlande est l’un des premiers pays au monde pour cette opération). Ils fascinent les étrangers par leur allure réellement féminine et les cabarets proposant des spectacles de gà·teu·i font recette auprès des touristes.

Établissements gays et lesbiens

DJ Station Un des clubs gay les plus légendaires d’Asie.

Zeta L’unique discothèque lesbienne de Bangkok.

Telephone Pub Bar de longue date et toujours aussi fréquenté, en plein quartier gay.

G Bangkok Une autre discothèque gay dans le vent.

Balcony Bar de quartier qui attire la population locale et les touristes gays.

70’s Bar Club disco et principalement gay.

Bed Supperclub Club gay qui organise une soirée très courue le dimanche, les Confidential Sundays.

Calypso Cabaret Spectacles de transsexuels ouvertement kitsch.

Nana Entertainment Plaza Sur cette place se tient le plus célèbre bar de transsexuels de Bangkok : le Cascades.

Castro Le seul établissement gay de la RCA.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely