Bangkok : Avec des enfants
Visiter Bangkok en famille
Bangkok ne compte pas beaucoup d’attractions spécifiquement destinées aux petits, mais les Thaïlandais apprécient beaucoup les enfants et ils sont les bienvenus presque partout.
Nourrissons
Les couches, les grandes marques de lait maternisé et les produits de puériculture de base sont disponibles presque partout. En règle générale, les femmes thaïlandaises n’allaitent pas en public. Les grands magasins disposent souvent de toilettes avec tables à langer. Pour se déplacer, les porte-bébés sont mieux adaptés que les poussettes, les trottoirs de Bangkok étant très cahoteux.
Manger avec des enfants
Aller au restaurant avec des enfants, et en particulier des bébés, est un vrai plaisir en Thaïlande. Le personnel sera aux petits soins, n’hésitant pas à jouer avec eux ou à les porter. Notez cependant que les chaises hautes sont rares, sauf dans certains établissements haut de gamme.
Attractions pour les enfants
- Parc Lumphini Venez-y pour faire du cerf-volant (en saison : de février à avril), du bateau ou pour nourrir les poissons.
- Queen Saovabha Memorial Institute Ferme aux serpents produisant de l’anavenin.
- Siam Paragon En plus d’un cinéma IMAX, ce centre commercial abrite un aquarium, le Siam Ocean World, situé au rez-de-chaussée.
- Siam Discovery Center Une variante du musée de cire Madam Tussaud’s y est installée.
- Musée du Siam Ce musée propose de nombreuses animations interactives qui séduiront les plus jeunes.
Articles récents
-
De Singapour à Bangkok : le plus beau voyage en train...
Lire la suite -
La Thaïlande en mots et en images
De ravissants croissants de sable, des temples aux couleurs chatoyantes, des forêts tropicales… Destination-phare du tourisme, la Thaïlande figure dans de nombreux films et...
Lire la suite -
Visiter Bangkok comme un habitant
Se fondre parmi les bangkokiens est la meilleure façon de bien voyager dans cette ville immense et parfois déroutante. Quartier par quartier, quelques astuces pour une visite...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Thaïlande