Sri Lanka

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Sri Lanka
  4. Le meilleur moment

Sri Lanka : Le meilleur moment

Quand partir au Sri Lanka ?

La saison sèche, la plus agréable, s'étend de décembre à mars sur les côtes ouest et sud, ainsi que dans les montagnes, et de mai à septembre sur la côte est. En plus des conditions climatiques favorables, les touristes en basse saison sont moins nombreux et les billets d'avion moins chers.

Pour les plages...

Le Sri Lanka est une destination balnéaire pratiquement toute l’année. Quand il pleut à l’est, il fait habituellement beau à l’ouest et inversement.
La principale saison touristique coïncide avec la mousson du nord-est, qui dure de décembre à mars. Pendant cette période, le soleil brille sur les plages des côtes ouest et sud, où l’industrie touristique bat son plein. En revanche, il pleut souvent sur la côte est et nombre d’hôtels sont fermés.
De mai à septembre, quand la mousson s’abat sur la côte sud-ouest, rejoignez directement la côte est, protégée de la pluie par les hauts plateaux, ensoleillée et idyllique.
Même au pic de la mousson du sud-ouest, les matinées sont souvent ensoleillées sur la côte ouest avant les orages de l’après-midi.
Le nord de l’île est généralement beaucoup plus sec et vous pourrez profiter des plages en toute saison.

Températures au Sri Lanka

La température est uniforme sur le littoral (27°C), mais fraîchit avec l'altitude : 20° en moyenne à Kandy (450 m) et 16°C seulement à Nurawa Eliya (1 890 m). La chaleur est maximale (35°C) entre mars et juin. La période allant de novembre à janvier est généralement la plus fraîche. La température de l'eau voisine autour de 27°C toute l'année, mais la mousson la rend souvent agitée et trouble.

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Sri Lanka