Mongolie

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Mongolie
  4. Avec des enfants

Mongolie : Avec des enfants

La Mongolie en famille

Les enfants aident parfois à briser la glace et permettent de véritables échanges avec la population locale. Toutefois, voyager en Mongolie n’est pas de tout repos même pour les adultes en bonne santé et les longs trajets en jeep sur des pistes donnent facilement le mal des transports. Il ne serait pas non plus étonnant que vos enfants meurent d’ennui devant les paysages de la steppe s’étirant à l’infini. Cela dit, camper enchante souvent les enfants, au moins une nuit ou deux, et le pays offre de nombreuses possibilités de grimper sur des yaks, des chevaux et des chameaux, ainsi que de se faire de petits amis lorsque vous visiterez des yourtes. 
Pour des informations d’ordre général, consultez le guide Voyager avec ses enfants publié par Lonely Planet. 

En pratique

  • Certains produits comme le lait maternisé, les petits pots, les couches et les lingettes se vendent dans presque tous les supermarchés d’Oulan-Bator et beaucoup se trouvent désormais dans d’autres villes. À la campagne, les meilleurs fournisseurs de lait sont les éleveurs, mais assurez-vous que le lait a été bouilli.
  • Les organisateurs de circuits disposent rarement de sièges auto dans les véhicules. Renseignez-vous auparavant lors de la réservation. Des sièges auto chinois sont en vente dans certaines boutiques d’UB. Vous pourrez également apporter le vôtre, mais sachez que, contrairement à d’autres compagnies aériennes, Air China et MIAT incluent le poids du siège auto dans le total autorisé pour les bagages.
  • Lorsque vous êtes à la campagne, les chambres d’hôtel deluxe ont en principe une chambre supplémentaire reliée à la pièce principale, idéale pour les enfants.
  • De nombreux restaurants d’UB disposent de chaises hautes. C’est rare à la campagne.
  • Les infrastructures pour changer les couches sont rares.
  • L’allaitement est très courant à la campagne, mais un peu moins dans les villes.
Mis à jour le : 17 mars 2015

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Mongolie

Paramètres des cookies