Tokyo : Handicapés
Tokyo pratique pour personnes handicapées
Les bâtiments récents ont des rampes d’accès pour fauteuils roulants, et de plus en plus de stations de métro sont équipées d’ascenseurs, mais les avis sur l’accessibilité sont mitigés.
Accessible Tokyo fournit les conditions d’accessibilité des principaux sites de la région de Tokyo et les gares disposant d’ascenseurs.
Le Japan Accessible Tourism Centre édite un aide-mémoire des sites et hôtels accessibles à Tokyo.
Téléchargez gratuitement le guide Lonely Planet Accessible Travel (en anglais) sur ce site.
L’APF (Association des paralysés de France ; 01 40 78 69 00 ; 17 bd Auguste-Blanqui, 75013 Paris) peut fournir des informations utiles sur les voyages accessibles.
L’agence de voyages Yoola et l’association Ailleurs & Autrement organisent des voyages adaptés aux personnes à mobilité réduite. Yanous et handicap.fr constituent également de bonnes sources d’information.
Articles récents
-
Que voir à Tokyo ? 11 incontournables
Lire la suite -
Tokyo à petits prix : astuces pour un voyage pas cher
Certes, ce titre ressemble un peu à un oxymore, tant Tokyo et les petits budgets ne semblent guère s’accorder. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de se nourrir...
Lire la suite -
Manger au Japon, mode d'emploi
Déguster une authentique cuisine japonaise, réputée comme étant l’une des plus raffinées, variées et savoureuses au monde, représente pour la plupart des visiteurs un des...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Japon