Kyoto

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Japon
  4. Kyoto
  5. Quartier de la gare de Kyōto

Quartier de la gare de Kyōto

Pour la plupart des voyageurs, le quartier de la gare constitue la porte d'accès à la ville. Il y a donc de fortes chances que vos premiers pas à Kyōto se fassent sur un quai. Auquel cas, votre première impression de la ville risque au mieux de vous refroidir, au pire de vous choquer car vous ne verrez aux alentours que néons, bétons et panneaux d'affichage. Rassurez-vous, de belles choses vous attendent dans toutes les directions.
Comme très souvent au Japon, le quartier de la gare regorge d'hôtels. Pourtant, nombre de voyageurs choisissent de loger ailleurs et s'empressent de rejoindre leur hôtel ignorant totalement le quartier de la gare, ce qui est bien dommage. Il abrite par exemple deux des plus grands et des plus impressionnants temples de Kyōto, le Higashi Hongan-ji et le Nishi Hongan-ji.
Bien sûr, ce quartier, principal carrefour de transports de la ville, est davantage tourné vers les services que vers le tourisme. Le bâtiment de la gare abrite quantité de restaurants et de boutiques, de même que les rues attenantes. On y mange souvent bien, mais rares sont ceux qui font le déplacement jusqu'ici juste pour se restaurer au vu de l'offre dans les autres quartiers.

Le top 5 du quartier

  • Les immenses pavillons à l'intérieur éclatant du Higashi Hongan-ji pour ressentir toute la puissance du bouddhisme japonais. Récemment restauré, le pavillon principal est l'un des plus vastes bâtiments en bois au monde.
  • L'accès au toit de la gare de Kyōto.
  • La vue en haut de la tour de Kyōto.
  • Le grandiose Nishi Hongan-ji.
  • Un bol d'air frais au jardin Shōsei-en pour échapper à la jungle de béton.
Mis à jour le : 8 avril 2014
Paramètres des cookies