Kyoto

Kyoto : quand partir ?

Climat

L'été (juin-août) correspond à la saison des pluies, le climat est alors chaud et humide. L'Automne (sept-nov) est une bonne période pour partir, mais les prix (et la fréquentation touristique) augmentent à Kyoto lorsque les arbres revêtent leur parure automnale (novembre). En hiver (déc-fév), les températures baissent significativement et il n’est pas rare d’observer des épisodes neigeux. Enfin, le printemps (mars-mai) est la période idéale pour visiter Kyoto, surtout lorsque les cerisiers sont en fleur (fin mars - début avril).

Le meilleur moment

Kyōto est très fréquentée à la saison des cerisiers en fleurs (fin mars-début avril) et des feuillages d'automne (novembre) ; il faut alors réserver son logement bien à l'avance.

Aucun Kyotoïte cultivé n'oserait rédiger une lettre sans faire allusion à la saison en cours. Les geishas de la ville changent leurs coiffures 12fois par an en honneur de dame Nature et les pâtissiers de Kyōto créent des bonbons saisonniers en fonction des arbres et arbustes en fleurs. Du mois de février à la fin de l'été, les floraisons se succèdent: pruniers, lauriers des bois, cerisiers, camélias, azalées et glycine pour ne citer que quelques exemples. Sans oublier le shinryoku (la période du “nouveau vert” en avril) et les feuillages radieux d'automne en novembre.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely