-->

Iran

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Iran
  4. De Téhéran à Mashhad

Iran : De Téhéran à Mashhad

itinéraire de 10 jours en Iran

Prenez un train ou un bus qui va de Téhéran à Gorgan. Niché dans les monts  Alborz, le village pourra servir de point de départ pour visiter les steppes turkmènes et la tour Radkan. Si le monument vous a plu, vous choisirez d’aller admirer la tour funéraire Mil-e Gonbad à Gonbad-e Kavus avant de vous promener dans les montagnes boisées du parc national du Golestan, en passant éventuellement une nuit à l’écolodge turkmène.

Prochaine étape : la ville sainte de Mashhad. Rejoignez les pèlerins devant l’ensemble Haram-e Razavi et visitez le mausolée de Boq’eh-ye Khajeh Rabi. Mashhad se prête parfaitement à l’exploration des sites des environs. Près de Kang se trouve un joli village à flanc de montagne avec des maisons de pisé. Le mausolée du poète du XIe siècle, Ferdowsi, a été érigé à Tus, tandis qu’Omar Khayyam a été inhumé à Neishabur. Quant aux impressionnantes falaises de Kalat Naderi, elles s’élèvent plus au nord.
Mashhad est un excellent point de départ pour l’Asie centrale; sinon, prenez un avion pour revenir à Téhéran ou continuez vers le sud en bus ou en train.

mashhad_iran.jpeg

Le mausolée de l’Imam Reza se trouve dans la ville de Mashhad, en Iran.
Mis à jour le : 12 mars 2019

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Iran