Iran

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Iran
  4. Canyons, forêts et rizières… en Iran

Iran : Canyons, forêts et rizières… en Iran

Itinéraire de 10 jours en Iran

Les montagnes verdoyantes du nord-ouest rompent avec l'image de désert souvent associée au pays. Dans les zones les plus reculées, vous devrez affréter des taxis – un luxe très abordable (3 $US l'heure).
Commencez par Tabriz, où vous explorerez le bazar et le quartier Valiasr. Prévoyez aussi un jour pour une excursion au village pittoresque de Kandovan. Ensuite, prenez le train jusqu'à Jolfa et passez l'après-midi dans l'église Saint-Stéphane et les canyons environnants. À Jolfa, réservez un taxi pour un départ le lendemain à l'aube : le trajet jusqu'à Kaleybar le long de la vallée de l'Araxe dure une journée. Vous longez des frontières internationales : un laissez-passer pourrait devenir obligatoire si la situation dans la région du Caucase se dégradait. Reposez-vous à Kaleybar après avoir grimpé jusqu'à la forteresse de Babak.
Au départ du village voisin d'Ahar, empruntez un savari vers Ardabil via Meshgin Shahr. Le trajet offre une belle vue sur le mont Sabalan. À Ardabil, ne manquez pas le mausolée de Sheikh Safi od-Din, l'un des plus beaux monuments d'Iran. Descendez vers la la mer Caspienne soit viaAstara, soit au travers du pays nomade viaKivi et Khal Khal. Arrêtez-vous à Bandar-e Anzali ou à Rasht pour déguster les spécialités à l'ail, puis pénétrez dans les rizières et les forêts épaisses pour rejoindre le village de montagne de Masuleh.

Mis à jour le : 19 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Iran

Paramètres des cookies