Afghanistan : Le meilleur moment
Quand partir en Afghanistan ?
Les quatre saisons sont bien marquées. Au printemps (de mars à mai), il peut faire beau et le pays se couvre de fleurs, mais la pluie et la fonte des neiges peut rendre de nombreuses routes impraticables. L'été, la chaleur est écrasante partout, sauf dans les montagnes : Herat, Mazar-e Sharif et Jalalabad étouffent, mais Kaboul et Bamiyan bénéficient de nuits fraîches. L'automne est sans doute la meilleure saison, avec un temps agréablement sec et agréable. L'hiver s'installe à partir de la fin novembre ; la neige est habituelle dans la plupart des régions du pays et la traversée des montagnes devient délicate. Le mois du ramadan rend toute démarche très difficile, puisque les administrations ferment tôt et que les magasins sont fermés jusqu'au coucher du soleil.
Articles récents
-
S'initier aux sports locaux en voyage
Même pour les sportifs, il n'est pas toujours facile de battre ses adversaires sur leur propre terrain. Préparez-vous bien avant de partir : vous ne jouerez pas à domicile.
Lire la suite -
Récits de voyage : les grands classiques
D'Albert Londres à Ella Maillart, de Bruce Chatwin à Henry de Monfreid, ces écrivains voyageurs ont inspiré, par leurs écrits, bien des vocations aux aventuriers avides de...
Lire la suite