Antarctique

  1. Accueil
  2. Antarctique
  3. Budget quotidien

Antarctique : Budget quotidien

Un voyage en Antarctique est cher en raison de l'éloignement et des tarifs élevés des tours-opérateurs. Le prix ne constitue pas le seul facteur à prendre en compte : parfois, en payant un peu plus cher, vous vivrez une expérience beaucoup plus complète, un facteur non négligeable pour ce qui peut être le voyage d'une vie.
Il faut compter au minimum 5 000 $US pour un lit dans une cabine 4 places avec salle de bains à partager dans le couloir dans le cadre d'une croisière sur un petit bateau et uniquement trois à quatre jours d'escale en Antarctique. Tous les bateaux ne disposent pas de ces cabines quadruples, auquel cas, les prix grimpent vite. Les couchettes haut de gamme reviennent jusqu'à huit fois plus cher. Certains gros bateaux (plus de 400 passagers) facturent une cabine 2 places pour le même prix qu'une quadruple sur les petits bateaux, mais les deux n'ont rien à voir.
Un supplément s'applique aux cabines individuelles (au minimum 1,5 fois le prix standard). Si cela ne vous dérange pas de partager une cabine avec un autre voyageur de même sexe, chacun paiera le tarif standard.
Les petits bateaux (moins de 100 passagers) permettent de passer davantage de temps à terre et offrent plus de latitude pour se promener. Plus confortables, les gros navires tanguent moins par grosse mer et traversent le détroit de Drake beaucoup plus vite. Ils ont néanmoins un impact plus important sur l'environnement et représentent un défi pour les secours en cas d'accident. Les bateaux de moins de 200 passagers ont le droit d'accoster à peu près partout, ceux de plus de 500 passagers ne peuvent accoster nulle part en Antarctique.
Le mouvement qui cause le mal de mer est plus fort sur le pont supérieur : la gêne devrait être moindre dans une cabine ou sur le pont inférieur (généralement moins cher).

Moins de 10 000 $US

  • Croisières de 10 jours (3 jours pour les îles subantarctiques et la péninsule Antarctique) à partir de 4 500 $US en chambre quadruple avec salle de bains commune
  • Survols à partir de 999 $AU

Entre 10 000 et 30 000 $US

  • Croisières de 20 jours (îles Falkland, Géorgie du Sud, îles subantarctiques, péninsule Antarctique) à partir de 12 750 $US
  • Cabines supérieures : à partir de 16 000 $US
  • Avion + croisière à partir de 10 000 $US

Plus de 30 000 $US

  • Circuits haut de gamme de 20 jours en chambre avec salle de bains et balcon (32 995 $US)
  • vols intérieurs jusqu'au pôle Sud (42 950 $US)
  • ascension avec guide du mont Vinson (38 000 $US)

Certaines compagnies de croisière accordent des réductions substantielles pour les réservations anticipées : par exemple 25% pour les réservations faites avant avril ou mai de la saison à venir.
On trouve quelquefois des offres de dernière minute à Ushuaia en cas de cabines disponibles sur un bateau. Ceci dit, la plupart des croisières en Antarctique affichent complet plusieurs mois à l'avance. Vous aurez plus de chance en tout début (novembre ou début décembre) ou en fin de saison (à partir de mi-février). Il vous en coûtera alors au minimum 4 500 $US. Le tarif “dernière minute” est identique pour toutes les cabines, mais il en reste rarement avec salle de bains privative ! Pour les croisières incluant la Géorgie du Sud, le prix de “dernière minute” varie entre 6 500 $US et 8 500 $US.

Mis à jour le : 24 février 2014

Articles récents

Paramètres des cookies