Texas

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Texas
  5. Comment s'y rendre

Texas : Comment s'y rendre

Depuis/vers le Texas

Par avion

Si vous n’arrivez pas des États-Unis, vous devez passer la douane et l'immigration au premier aéroport dans lequel vous atterrissez. Retirez vos bagages puis remettez-les sur le tapis roulant après la douane, même si ils sont enregistrés jusqu'au Texas.
Procédure d'entrée informatisée Quasiment tous les visiteurs internationaux sont photographiés par les services d'immigration, qui relèvent également les empreintes digitales (procédé sans encre, à l'aide d'un scanner) à leur arrivée dans le pays. Ces procédures ne prennent que quelques minutes.
Aéroports et compagnies aériennes Les principaux aéroports internationaux du Texas sont le Dallas/Fort Worth International Airport (www.dfwairport.com), plaque tournante d'American Airline, et le Houston’s George Bush Intercontinental Airport (www.fly2houston.com/iah), hub de United Airlines. Des vols depuis/vers le Mexique sont opérés depuis San Antonio (www.sanantonio.gov/sat), Austin (www.austintexas.gov/airport) et El Paso (www.elpasointernationalairport.com). De nombreuses compagnies  proposent des vols vers les principaux aéroports internationaux. Par ailleurs, le Dallas Love Field (www.dallas-lovefield.com) et le Houston’s William P. Hobby Airport (www.fly2houston.com/hobby) desservent de nombreuses destinations aux États-Unis, notamment sous les couleurs de Southwest Airlines.

Route

Voiture et moto L'Interstate 35 traverse le sud entre l'Oklahoma et la région de Dallas–Fort Worth. L'I-10, l'autoroute transcontinentale du sud du pays, va de la Floride à la Californie en traversant une large part du Texas.

Train

Train Amtrak (www.amtrak.com) assure deux services de voyageurs traversant le sud des États-Unis et marquant l'arrêt dans différentes villes texanes. Le service est franchement confortable, y compris dans les voitures équipées de simples sièges inclinables, et des voitures bar et restaurant sont disponibles. Le convoi roule cependant à une vitesse relativement lente, avec de nombreuses attentes dues aux nécessités du service et des arrivées tardives. Les billets étant parfois particulièrement chers, mieux vaut réserver à l'avance. Le Sunset Limited circule entre la Nouvelle Orléans et Los Angeles, avec des arrêts à Houston, San Antonio et El Paso. Le Texas Eagle relie Los Angeles à Chicago, desservant au passage Dallas, Fort Worth, Austin, San Antonio, Alpine et El Paso.

Mis à jour le : 14 décembre 2014

Articles récents

Paramètres des cookies