Texas

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Texas
  5. Comment circuler

Texas : Comment circuler

Transports au Texas

Louer une voiture est la meilleure option pour découvrir le Texas, mais les distances peuvent être longues. L'avion peut vous faire économiser des heures de conduite. Southwest Airlines dessert de nombreuses villes du Texas et applique des tarifs raisonnables si vous réservez suffisamment à l'avance. Vous pourrez vous passer de voiture dans les quatre villes les plus grandes – Dallas, Houston, San Antonio et Austin – à condition de résider dans le centre. Sinon, vous devrez louer une voiture dans chaque aéroport. Les transports publics sont très limités au Texas.

Par avion

Il est possible de circuler dans l'État par voie aérienne. Corpus Christi, Brownsville, Harlingen, McAllen, Laredo Midland-Odessa, Lubbock et Amarillo disposent d'aéroports régionaux, desservis par des vols en provenance d'autres villes du Texas. Réservez à l'avance pour obtenir les meilleurs tarifs. S'inscrire aux lettres d'information en ligne des compagnies permet parfois de se tenir au courant des promotions.
Southwest Airlines (SWA ; www.south west.com) Le plus large réseau, et souvent les vols les moins chers, de l'État. La compagnie dessert tous les aéroports régionaux cités précédemment depuis Dallas Love Field et Houston’s William P. Hobby Airport. Des liaisons directes relient San Antonio, El Paso, Lubbock et Midland-Odessa à d'autres aéroports régionaux.
American Airlines (AA ; www.aa.com) Relie les aéroports régionaux depuis le Dallas–Fort Worth International Airport.
United Airlines (www.united.com) Les vols régionaux opèrent depuis le George Bush Intercontinental Airport de Houston. 

Bus

Greyhound Bus Lines (www.greyhound.com) est la principale compagnie de bus desservant le Texas. Circuler en bus revient généralement moins cher que l'avion, mais pas nécessairement comparé à une location de voiture effectuée longtemps à l'avance. Les trajets sont lents et ne vous épargneront pas la location d'une voiture pour circuler dans la majorité des villes.

Voiture et moto

Une voiture sera certainement nécessaire à un moment ou un autre de votre voyage. Les Texans sont des fanas d'automobile, et les villes, particulièrement étendues, privilégient ce mode de déplacement. Les transports publics sont limités, y compris dans les grandes conurbations, ou inexistants dans les petites villes.
Permis de conduire Le Texas reconnaît les permis de conduire de 83 pays. Si vous disposez d'un permis français, belge ou canadien, vous pourrez conduire avec votre document national pendant une durée maximale de 12 mois.
Location La majorité des grandes compagnies de location des États-Unis disposent d'agences au Texas. Les aéroports sont les lieux les plus pratiques pour louer un véhicule, mais des agences sont également présentes dans les villes et leur périphérie.

  • Les meilleurs tarifs sont en général accessibles en réservant le plus longtemps possible à l'avance. Vous pouvez également vérifier les promotions par la suite, les réservations étant toujours modifiables.
  • Les tarifs pour une petite ou moyenne voiture oscillent en général entre 25 et 45 $ par jour, 170 et 250 $ par semaine.

Transports locaux

Les transports locaux publics – bus, tramways et trains – ne sont disponibles que dans les grandes villes et ne sont pas toujours très pratiques et étendus. Les horaires de service varient d'une ville à l'autre (en général entre 6h et 22h). Comptez entre 1,25 et 2 $ pour un trajet.

Train

Amtrak (www.amtrak.com) dispose de deux lignes nationales desservant des villes texanes. À moins d'être un inconditionnel du train et de vouloir prendre tout votre temps pour arriver à destination, le service est assez peu pratique. Les arrivées ont parfois lieu au milieu de la nuit et les retards sont fréquents.

Mis à jour le : 14 décembre 2014

Articles récents

Paramètres des cookies