Ouest américain : Le meilleur de l'Ouest américain
Itinéraire de 4 semaines dans l'Ouest américain
De la côte californienne aux parcs nationaux de la région, des paysages luxuriants du Nord-Ouest pacifique aux villages alpins des Rocheuses jusqu’aux formations rocheuses rouge carmin du Sud-Ouest : découvrez, en un mois, le meilleur de l’Ouest américain !
De San Diego (1), empruntez la Hwy 1 vers le nord en direction des villages côtiers de l’Orange County (2), véritable paradis du surf, en faisant un crochet par Disneyland (3). Rejoignez Los Angeles (4) puis suivez la côte en profitant des splendides paysages, sans manquer de vous arrêter à Santa Barbara (5). Laissez-vous éblouir par la démesure du Hearst Castle (6) avant de reprendre la route vers le nord à travers les forêts de Big Sur (7). Imprégnez-vous de l’atmosphère bohème de San Francisco (8), et explorez Alcatraz. Reprenez la Hwy 1 à la découverte des petites villes du nord de la côte californienne.
Arpentez les forêts primaires des Redwood National & State Parks (9), puis mettez le cap sur Bend (10), dans l’Oregon, pour les sports de plein air. Suivez la Columbia River Gorge (11) vers l’ouest avant de vous arrêter à Portland (12) pour profiter de ses brasseries. Grimpez au sommet de la Space Needle à Seattle (13), puis prenez la direction de l’est vers les grands espaces du Montana et le Glacier National Park (14). Continuez au sud en pénétrant dans le Yellowstone National Park (15), où jaillit le mythique Old Faithful et où les touristes viennent voir les bisons. Admirez les pics du Grand Teton National Park (16) avant de bifurquer vers le sud-est à travers les paysages de western du Wyoming.
Prenez un bol d’air à Boulder (17) (Colorado) avant de retrouver à Denver (18) le charme d’une ville animée. Prochaine étape : les villes minières des San Juan Mountains, puis le Mesa Verde National Park (19). Juste au sud du Nouveau-Mexique, Taos (20) et Santa Fe (21) sont des repaires d’artistes. Avalez un bon plat de chili verde à Albuquerque (22) avant de suivre la Route 66 jusqu’en Arizona, en marquant l’arrêt au Meteor Crater (23). Faites un crochet par le Grand Canyon National Park (24). Repartez vers l’ouest pour gagner Las Vegas (25), puis filez explorer le Death Valley National Park (26), le Sequoia National Park (27) et le Kings Canyon National Park (28), pour finir par le Yosemite National Park (29). Il est temps de conclure par un fin repas arrosé d’un verre de vin californien à San Francisco.
Articles récents
-
Ouest américain : découvrir Denver, la perle du Colorado
Lire la suite -
5 idées de road trips pour découvrir l’Ouest américain
Lire la suite -
USA : 6 bonnes raisons de partir à la conquête de...
L'ouest américain attire de plus en plus de voyageurs avides de soleil, surf, vin, musées et paysages à peine croyables. Voici six expériences qui rendront votre circuit sur la...
Lire la suite