Hawaï

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Hawaï
  5. Moyens de paiement

Hawaï : Moyens de paiement

Argent à Hawaï

Cartes de crédit

Les cartes de crédit sont acceptées presque partout, et souvent exigées pour louer une voiture, réserver un hôtel, etc. Certains B&B et locations de vacances les refusent (paiement en chèques de voyage libellés en dollars ou en espèces) ou appliquent un supplément de 3%. Les cartes Visa, MasterCard et American Express sont les plus souvent acceptées, suivies par les cartes américaines Discover et JTB.

Change

Vous pouvez échanger vos devises à l’aéroport international de Honolulu ou dans les agences principales des banques plus importantes, telles que la Bank of Hawaii (808-643 3888 ; www.boh.com) ou la First Hawaiian Bank (808-844 4444 ; www.fhb.com). Hors des grandes villes et des villes moyennes, changer des devises peut s’avérer impossible ; assurez-vous d’avoir suffisamment d’espèces et/ou une carte de débit ou de crédit.

Distributeurs automatiques de billets (DAB)

Les DAB (ATM sur place) sont accessibles 24h/24 et 7j/7 dans les banques, centres commerciaux, aéroports et supermarchés. La plupart des DAB prélèvent une commission minimum d’environ 3 $ par transaction, et il se peut que votre banque rajoute des frais. La majorité d’entre eux sont connectés à des réseaux internationaux (notamment Plus et Cirrus) et offrent un taux de change correct.

Pourboires

Les pourboires sont pour ainsi dire obligatoires, sauf si le service est vraiment déplorable. Porteurs dans les aéroports et les hôtels 2 $ par bagage et 5 $ minimum pour un chariot. Barmen 15 à 20% par tournée, minimum 1 $ par boisson.
Concierges Rien pour un simple renseignement, jusqu’à 20 $ pour vous obtenir une réservation de dernière minute dans un restaurant, etc.
Personnel de chambre 2 à 4 $ par jour, laissés sous la carte fournie ; plus si vous êtes désordonné.
Voituriers Au moins 2 $, lorsqu’on vous rend votre clé.
Serveurs et service en chambre De 18 à 20%, sauf si le pourboire est inclus dans l’addition (habituel pour les groupes de six ou plus).
Taxis 10 à 15% du prix de la course, arrondis au dollar supérieur.

Mis à jour le : 30 avril 2018

Articles récents

Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur des Etats-Unis