Floride : Handicapés

La Floride pratique pour personnes handicapées

En raison du grand nombre d’habitants retraités en Floride, la plupart des bâtiments publics sont accessibles aux fauteuils roulants et disposent de salles d’attente adaptées. Les transports sont généralement accessibles à tous, et les opérateurs téléphoniques proposent les services de standardistes pour les malentendants. Quantité de banques possèdent des DAB avec des instructions en braille. Par ailleurs, les rampes d’accès sont courantes et, à de nombreuses intersections, des signaux sonores indiquent quand on peut traverser.

Le site de l’Office du tourisme des États-Unis fournit des informations et des liens utiles pour préparer son voyage. Consultez la rubrique “Handicap” de l’onglet “Préparez votre voyage”.

Pour les voyageurs handicapés se rendant à Miami, le site du Greater Miami Convention & Visitors Bureau dresse la liste des plages et des centres sportifs facilement accessibles et propose des liens utiles pour les transports ou la location de fauteuils roulants. 

En France, un certain nombre d’organismes sont spécialisés dans l’aide aux voyageurs handicapés. L’APF (Association des paralysés de France ; 01 40 78 69 00 ; 17 bd Auguste-Blanqui, 75013 Paris) peut vous fournir des informations sur les voyages accessibles. L’agence de voyages Yoola et l’association Ailleurs & Autrement  organisent des voyages adaptés aux personnes à mobilité réduite. Yanous et handicap.fr constituent également de bonnes sources d’information.


Mis à jour le : 27 avril 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Floride

Paramètres des cookies