Chicago

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Chicago
  5. Comment s'y rendre

Chicago : Comment s'y rendre

Depuis/vers Chicago

La plupart des visiteurs arrivent en avion. La ville possède deux aéroports : O’Hare International Airport et Chicago Midway Airport. O’Hare, le plus grand des deux, accueille la plupart des vols internationaux ainsi que des vols intérieurs. C’est l’un des aéroports les plus fréquentés du monde, qui souffre de nombreux retards en cas de mauvais temps. Chicago Midway Airport reçoit les liaisons intérieures et quelques vols à destination du Canada et du Mexique. Il est un peu plus proche du Loop.
Le bus est un moyen de transport très utilisé et peu coûteux pour rallier Chicago depuis des villes voisines comme Minneapolis, Indianapolis et Detroit. Les véhicules arrivent directement dans le centre-ville et sont généralement équipés du wi-fi et de prises électriques.
On peut aussi rejoindre facilement Chicago en train depuis la plupart des grandes villes du pays. L’Union Station sert de plaque tournante au réseau national et régional d’Amtrak.

Avion

O’Hare International Airport

 
O’Hare International Airport (ORD) se trouve à 27 km au nord-ouest du Loop. La compagnie United Airlines est basée dans cet aéroport qui est également très fréquenté par American Airlines. La plupart des transporteurs étrangers et des vols internationaux utilisent le Terminal 5 (sauf Lufthansa et les vols desservant le Canada). Les terminaux 1, 2 et 3 sont dédiés aux vols intérieurs. On trouve partout dans l’aéroport des DAB et des comptoirs de change. Le wi-fi coûte 8 $ par jour.

Chicago Midway Airport

 
Chicago Midway Airport (MDW). Situé à 17 km au sud-ouest du Loop, il possède trois terminaux baptisés A, B et C. Southwest Airlines utilise le terminal B ; la plupart des autres transporteurs arrivent au A. On trouve un comptoir de change au terminal A et des DAB dans tout l’aéroport. Comptez 8 $ par jour pour le wi-fi.

Train

Union Station

 
La grandiose gare de Union Station ( 225 S Canal St) constitue le centre du réseau ferré de la ville.
CTA. La station Clinton, sur la ligne bleue, se tient à quelques rues au sud de la gare. Pour emprunter la ligne marron, orange, violette ou rose, la station est Quincy, à moins de 1 km à l’est.
Taxi. Vous trouverez plusieurs taxis dans Canal St, devant l’entrée de la gare.
Amtrak (800-872-7245; www.amtrak.com). Entre 3 et 7 trains partent quotidiennement pour des villes du Midwest comme Milwaukee, St Louis et Detroit. Il existe un départ par jour pour New York et San Francisco (Emeryville).
 

Bus

Megabus

Megabus (Canal St & Jackson Blvd ; W; mligne bleue jusqu’à Clinton) dessert les grandes villes du Midwest. Cette compagnie est généralement moins chère, de meilleure qualité et plus efficace que Greyhound sur ces lignes. L’arrêt se trouve à côté de Union Station, dans Canal St (côté est) entre Jackson Blvd et Van Buren St. Il n’y a pas de terminal : les bus s’arrêtent le long du trottoir. Les billets doivent s’acheter à l’avance sur Internet (on ne peut pas se les procurer auprès du chauffeur).

Greyhound

Greyhound (312-408-5800 ; 630 W Harrison St ; mligne bleue jusqu’à Clinton) se rend partout dans le pays. La gare routière principale se tient à deux rues au sud-ouest de la station CTA Clinton, sur la ligne bleue. Elle est ouverte 24h/24 mais l’ambiance y est sinistre la nuit.

Mis à jour le : 4 avril 2018
Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur des Etats-Unis