Cascade San Rafael en Equateur

Équateur

Oriente

© Julio - AdobeStock

Guide d'Oriente ! 

Le principal attrait de l’Oriente réside dans sa fabuleuse biodiversité. Au-delà de la forêt d’altitude sur les contreforts des Andes orientales, la forêt tropicale humide recouvre tout le territoire. Les rivières, dont les berges sont habitées par des tribus ancestrales, dévalent des sommets pour se jeter dans l’Amazone. Quiconque sera assez chanceux pour rejoindre les lodges de jungle les plus isolés découvrira une faune et une flore d’une extraordinaire richesse : piranhas dans des lacs aux eaux sombres, singes hurleurs, caïmans, perroquets aux couleurs vives et – peut-être – un tapir ou un jaguar aux apparitions aux furtives.

Explorer l’Oriente permet une proximité avec la nature et ses merveilles comme nulle part ailleurs. Or la région ne se résume pas à sa seule jungle. Vous y découvrirez également les meilleurs thermes d’Équateur, ses plus belles cascades, ses volcans les plus actifs et ses rapides les plus tumultueux.

Que faire dans l'Oriente ? 

  1. Un bain dans les eaux chaudes et limpides de Papallacta.
  2. Le fracas des chutes de San Rafael, la plus haute cascade d’Équateur.
  3. Une randonnée dans le Parque Nacional Sumaco-Napo Galeras, et profiter d’une perspective sur la jungle et la forêt tropicale depuis les volcans les plus actifs du pays.
  4. Le spectacle des nombreux oiseaux et animaux aquatiques de la Reserva Producción Faunística Cuyabeno.
  5. Un séjour dans un des logdes au bord de l’eau du Parque Nacional Yasuní, dont la biodiversité figure parmi les plus riches de la planète.
  6. Voir les piranhas et les dauphins roses de la Laguna Pañacocha.
  7. Une aventureuse descente en rafting sur les rapides aux environs de Tena.
  8. Un circuit guidé dans la jungle depuis Puyo, à la découverte des communautés indiennes de la forêt équatoriale.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely