Guide de Trinidad et de la province de Sancti Spíritus !
Province bénie des dieux, Sancti Spíritus concentre davantage de centres d’intérêt que les autres, sur une superficie inférieure de moitié à celle de Camagüey ou de Pinar del Río. Les villes occupent la vedette : à l’est, la capitale d’une élégance discrète présente un mélange soporifique de bâtiments dégradés par les intempéries et de Lada déglinguées. Au sud, en vue de la côte, resplendit la sublime Trinidad, joyau colonial de Cuba. En 2014, elles ont célébré le 500e anniversaire de leur fondation à grands renforts de fêtes et de nettoyage des bâtiments publics notables.
À la différence des autres cités historiques du pays, Trinidad s’inscrit dans un environnement fait de plages, dont celle d’Ancón, de loin la plus belle de la côte sud, et de montagnes. Non loin la région de l’Escambray, dotée d’un réseau de sentiers corrects, constitue la meilleure destination de randonnée à Cuba.
Le reste de la province recèle une variété étonnante de curiosités souvent ignorées, comme des écoparcs, le musée de Yaguajay, consacré au guérillero Camilo Cienfuegos, et la superbe Bahía de Buenavista.
Que faire à Trinidad et dans la province de Sancti Spíritus ?
- Les musées, les belles casas particulares coloniales et les restaurants de Trinidad.
- La vue sur la superbe vallée de los Ingenios depuis la tour de Manaca Iznaga.
- La visite de Sancti Spíritus, dont les rues coloniales ont été récemment rénovées.
- La découverte des forêts, des cascades et de l’histoire de la réserve Jobo Rosado.
- Louer une maison à La Boca et se balader sur la Playa Ancón.
- La randonnée et la baignade dans les eaux fraîches du Salto del Caburní.
- Une balade à cheval pour apprécier la belle campagne de Trinidad.
A voir
Ne passez pas à côté