Chili

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Chili
  4. Généralités

Chili : Généralités

Les chèques de voyage sont à proscrire, ils ne sont presque jamais acceptés et quand il le sont les commissions se révèlent dissuasives. Nous vous conseillons donc d'emporter quelques espèces sonnantes et trébuchantes, ou de placer l'argent sur un compte courant de secours. Seuls les guichets automatiques des grandes villes vous permettront de retirer du liquide. Les cartes de crédit sont acceptées, mais mieux vaut ne pas en dépendre à cause des commissions importantes.
Au restaurant, l'usage veut que le client laisse un pourboire d'environ 10%. En règle générale, sachez que les serveurs ne reçoivent qu'un maigre salaire et comptent sur votre générosité. Les chauffeurs de taxi n'attendent pas de supplément de votre part, mais rien ne vous empêche d'arrondir le montant de la course. Les tarifs des bus longue distance et des taxis collectifs se négocient. Le marchandage a cours sur les marchés d'artisanat et dans les hôtels en basse saison ou en cas de long séjour.

Articles récents

Guide de voyage Chili

Guide de voyage Guide de voyage

Une nouvelle édition entièrement mise à jour de ce guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le…