Québec

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Canada
  4. Québec
  5. Sports et activités

Québec : Sports et activités

Que faire au Québec ?

En été comme en hiver, vous n'aurez que l'embarras du choix. De par son environnement naturel, riche et varié, le Québec se prête aussi bien à la randonnée, au vélo, aux promenades en canot (canoë), en raquettes ou en traîneau à chiens qu'au ski ou à la motoneige. Le Québec compte ainsi plus de 90 stations de ski, dont certaines sont éclairées le soir.
Dès les beaux jours, le kayak ou le canot-camping sont des loisirs très populaires. Les circuits proposés sont presque illimités et les aires de camping autorisées bien indiquées (plusieurs zones ont été aménagées dans les parcs).
Le rafting, tout aussi en vogue, se pratique dans des sites bien précis.
La faune et la flore représentent également le but de multiples excursions : l'observation des baleines est certainement la plus prisée. Les parcs nationaux ou provinciaux, tout comme les réserves naturelles, offrent de multiples et passionnants itinéraires thématiques avec ou sans guide. L'orignal, l'ours ou le loup sont souvent des thèmes abordés.
La pêche en eau douce (notamment à la truite et au saumon) constitue un autre type d'activité très recherché. Sur place, les offices du tourisme apportent tous les renseignements nécessaires (location, tarifs, cartes...).

Articles récents