Buenos Aires : Sécurité

Sécurité à Buenos Aires

Buenos Aires est une ville assez sûre, où il est possible de se promener seul la nuit dans de nombreux quartiers (cela vaut pour les hommes comme pour les femmes). Il convient cependant d’être prudent dans certains secteurs, notamment aux abords de la gare ferroviaire de Constitución, à la lisière est de San Telmo, et dans certaines zones d’Once et de La Boca – où, même en journée, il est conseillé de ne pas sortir des rues touristiques. Comme partout, faites preuve de bon sens : n’exposez pas vos objets de valeur (à commencer par les bijoux), regardez autour de vous et ayez toujours l’air de savoir où vous allez, même quand ce n’est pas le cas.
Comme toutes les grandes villes, Buenos Aires n’est pas épargnée par la criminalité. Toutefois, les touristes sont essentiellement victimes de pickpockets et de voleurs à l’arraché.
Soyez attentif dans les bus bondés, dans le Subte et sur les marchés de rue. Ne posez pas votre sac à terre sans passer une jambe dans une anse (surtout en terrasse) et gardez toujours un oeil dessus. Soyez particulièrement prudent dans la gare routière de Retiro.
La police touristique fournit des interprètes et vient en aide aux victimes de vols.

Mis à jour le : 26 mars 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Argentine

Paramètres des cookies