Buenos Aires

La Culture des Cafés

Bonne nouvelle pour les francophiles, les amateurs de littérature et les caféinomanes: Buenos Aires n'a pas usurpé son surnom de Paris du Sud. Outre ses grands boulevards et son architecture Art nouveau évoquant la capitale française, elle possède aussi une culture des cafés bien vivace.

Anciens repaires d'écrivains célèbres, les cafés du centre-ville font toujours partie intégrante de la vie locale. Commandez un café con leche y medialunas (café au lait et croissants) pour observer à loisir ces établissements rétro où se mêlent toutes les couches de la société. Vous y verrez des serveurs en tenue, des objets décoratifs liés au tango, de vieilles photos aux murs et de larges devantures vitrées encadrant le va-et-vient animé de la rue.

La tournée commence par le pittoresque 36 Billares, lieu de prédilection de García Lorca, et se poursuit au Café Tortoni, le doyen du genre ouvert en 1858, que fréquentait assidûment le mythique chanteur de tango Carlos Gardel. La présence de touristes armés d'appareils photo n'empêche pas les employés du coin de passer prendre un cafecito (petit expresso). Après avoir dégusté dans ce cadre historique un café cortado (expresso avec un peu de lait) accompagné de churros (beignets), terminez votre parcours par le vénérable Café Richmond, lieu de rendez-vous de Jorge Luis Borges et de ses acolytes.

#ExperienceLonely