Hôtels et hébergements en Zambie

Se loger en Zambie

L’hébergement dans les parcs nationaux est encore plus haut de gamme qu’ailleurs : il faut compter en moyenne environ 2 000 ZMW par personne. Le choix est plus vaste en termes de prix juste à l’extérieur du parc. Les lodges et “camps” (terme équivoque désignant souvent des lodges haut de gamme) privés des parcs offrent un niveau de luxe similaire à celui d’autres établissements du même type en Afrique australe et en Afrique orientale. Les prix comprennent généralement les repas, les boissons, le droit d’entrée pour le parc, et des activités comme des circuits motorisés. Les transferts en voiture, en avion et en bateau ne sont pas inclus. Beaucoup de camps et de lodges dans la brousse ont des toilettes et des douches à ciel ouvert – un luxe des plus appréciables.
La plupart des villes disposent de terrains de camping (vendant généralement du bois et du charbon), mais ils sont souvent situés en périphérie. On trouve également des terrains de camping privés à l’extérieur des parcs nationaux. Aucun droit d’entrée ne vous sera demandé avant que vous ne pénétriez dans le parc à proprement parler. Certains lodges situés à proximité des parcs nationaux combinent plusieurs types d’hébergements : tentes de safari, bungalows, emplacements de camping, etc. – l’option camping peut ici s’avérer intéressante, puisqu’elle permet d’accéder aux équipements du lodge pour un prix modique.
Les meilleurs hôtels bon marché facturent à la chambre, ce qui permet de louer une chambre à plusieurs pour faire des économies. Les voyageurs seuls doivent souvent payer un “supplément” – généralement négociable.

Catégories de prix des hébergements

Les catégories suivantes correspondent au prix d’un hébergement en haute saison.
$ moins de 250 ZMW
$$ 250-500 KMW
$$$ plus de 500 ZMW
 

Mis à jour le : 26 janvier 2017
Paramètres des cookies