Tunisie

Aux rythmes du pays

La Tunisie accueille un certain nombre de festivals. La saison commence l'été et se prolonge jusqu'en automne. La plupart des festivals se déroulent dans des amphithéâtres en plein air, ce qui permet aux participants de profiter des nuits douces et de la brise marine. C'est l'occasion de découvrir une vaste gamme de styles musicaux.

  1. Festival de jazz et Festival des variétés de TabarkaLe Festival de jazz de Tabarka, en juillet, réputé dans le monde entier, a accueilli de grands noms comme Miles Davis, Charlie Mingus et Miriam Makeba. Début août, la ville vit au rythme de sons éclectiques, de la musique latino au raï.
  2. Festival du SaharaAu cours de ce festival très prisé qui se tient à Douz, en novembre, on peut assister à des épreuves sportives traditionnelles, par des défilés, des lectures de poésie et des concerts.
  3. Festival culturel international d'HammametLa programmation cinématographique et théâtrale transforme ce paradis hédoniste en un centre culturel. Toutefois, ce sont principalement les concerts, donnés par des talents tunisiens et maghrébins dans un cadre magnifique, en bord de mer, qui attirent les foules.
  4. Festival de la médina de TunisLa fin du ramadan journalier est célébré avec d'extraordinaires spectacles qui illuminent les rues, les places et les palais de la médina. Le malouf, musique traditionnelle tunisienne, est au cœur de la programmation.
#ExperienceLonely