Lonely Planet

Égypte

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Égypte
  4. Le meilleur moment

Égypte : Le meilleur moment

Quand partir en Egypte ?

Tout dépend de votre destination. La période allant de juin à août est très chaude en Haute-Égypte, où les températures avoisinent 40°C. Seule solution, adopter le rythme local. Les sites se visitent à l'aube et au coucher du soleil pour profiter d'un thermomètre moins élevé et d'une lumière inoubliable. Au Caire, la chaleur torride, la poussière, la pollution, le bruit et les mouvements de foule font de la saison estivale, par ailleurs très agréable pour une semaine ou deux de farniente sur les plages du Sinaï, un véritable test d'endurance.
Si l'hiver est la meilleure saison pour explorer la Haute-Égypte (excepté pour les tarifs hôteliers, élevés puisqu'il s'agit de la saison d'affluence touristique), il est souvent marqué au Caire par un ciel couvert et des nuits très fraîches ; à Alexandrie, les averses, parfois fréquentes à cette période, rendent les rues boueuses.
Conclusion : si vous voulez voir le pays dans son ensemble, préférez mai, octobre ou novembre. Un seul inconvénient pour mars et avril, la période du khamsin (vent de sable) rend vaine toute tentative de sortie.

Articles récents

Guide de voyage

Un guide au format de poche très pratique et parfaitement adapté au voyage, pour vivre l'aventure en V.O. !