Burkina Faso : L'essentiel

Ce qu'il faut savoir sur le Burkina Faso

Capitale du burkina faso

Ouagadougou

Langue du burkina faso

français (langue officielle) ; langues soudanaises parlées par 90% de la population : mooré, dioula...

Décalage horaire au burkina faso

GMT/UTC + 0h

Formalités d'entrée au burkina faso

Un visa est nécessaire pour les ressortissants de l'Union européenne, du Canada et de Suisse, mais pas pour ceux venant des États-Unis ou des pays de la CEDEAO (Communauté Économique Des États de l'Afrique de l'Ouest).Il est recommandé d'être en possession de son visa avant l'arrivée dans le pays car les tarifs des visas à la frontière son prohibitifs. Les visas vont de ceux pour 1 à 3 jours (18€) à ceux pour plus d'un an (100€). Les tarifs étant susceptibles de changer ils vont seront fournit lors de votre demande auprès de l'ambassade et sont aussi disponibles sur le site www.diplomatie.gouv.fr.

Adresses et numéros utiles au burkina faso

Ambassade à l'étranger

33, rue Yalgado Ouedraogo BP 504 Ouagadougou 01 – tél. +226 (50) 49 66 66 ; www.ambafrance-bf.org

Ambassade en France

159, boulevard Haussmann – 75008 Paris ; tél. +33 (0)1 43 59 90 63 ; www.ambaburkina-fr.org

Electricité au burkina faso

220 V, 50 Hz

indicatif téléphonique du burkina faso

+ 226

Santé au burkina faso

Il y a de très nombreux cas de malaria au Burkina Faso : ne pas hésiter à prendre un traitement préventif et à utiliser moustiquaires et répulsifs anti-moustiques. Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire, la mise à jour du vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite est recommandée, les vaccins contre la fièvre typhoïde, les hépatites A et B, la méningite à méningocoque et la rage sont conseillés. Une épidémie de choléra est survenue en août 2005, d'où une grande attention à porter sur l'hygiène alimentaire et l'eau (ne pas boire l'eau du robinet).
Évitez les baignades dans les eaux stagnantes, de marcher pieds nus sur le sable et les sols humides et de caresser les animaux que vous rencontrez.

evaneos