Comment s'y rendre
Prendre l'avion pour le burkina faso
Des vols directs desservent Ouagadougou au départ de Paris ou Bruxelles. L'aéroport se situe à 8 km à peine du centre-ville, accessible généralement en taxi ou en bus.
Prendre la voiture pour aller au burkina faso
Le pays étant enfermé dans les terres, les transports par voie terrestre s'avèrent nombreux et plutôt bon marché. Des bus et des camionnettes regroupés sous le terme générique de cars assurent des liaisons régulières avec le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Niger, le Togo et le Mali. Des taxis-brousse et des minibus rallient également ces destinations, mais il faut traverser la frontière à pied et reprendre un autre véhicule de l'autre côté. Les trajets en minibus sont souvent 25% moins chers que ceux en taxi-brousse Peugeot 504.
Un train relie en temps normal trois fois par semaine Ouagadougou à la Côte d'Ivoire à un tarif équivalent à celui du bus.
Entrer et sortir du pays avec son propre véhicule ne pose aucune difficulté et d'une manière générale, les routes sont en bon état.
Comment circuler
Le Burkina Faso dispose des meilleures infrastructures routières de toute l'Afrique de l'Ouest, et les déplacements dans le pays s'effectuent donc assez facilement. Des cars, des minibus et des taxis-brousse effectuent des liaisons au départ de la plupart des villes.
L'Étalon, un train étonnamment confortable, circule trois fois par semaine entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.
La pratique de l'auto-stop demeure peu fréquente. Les chauffeurs locaux s'attendent généralement à ce que vous leur versiez un peu d'argent en échange.
Voir aussi
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.