Le delta de l'Okavango

Botswana

Delta de l’Okavango

© thejack - iStock

Guide du Delta de l'Okavango !

Bienvenue dans l’une des plus belles régions d’Afrique ! Le delta de l’Okavango, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, a quelque chose de primitif dans le spectacle qu’il donne à voir : la montée des eaux et les précipitations, le quotidien de la faune sauvage, la bande sonore composée des rugissements des lions, des feulements des léopards et des ricanements des hyènes, les mystères cachés par les papyrus oscillant doucement dans la brise du soir… Vu du ciel lors d’une sortie en avion au départ de Maun, l’Okavango est un paradis aquatique ponctué d’îles et de cours d’eau sinueux. Pendant la saison sèche, les silhouettes des arbres morts lui donnent des airs apocalyptiques.

Vibrant contrepoint au désert du Kalahari, cette région est l’un des plus grands deltas intérieurs au monde. Au Botswana, le fleuve Okavango s’étend sur une superficie pouvant atteindre 18 000 km2, qui alimente une multitude d’espèces changeant au gré des saisons.

Que faire dans le delta de l'Okavango ?

  1. Observer de près les Big Five (lions, léopards, buffles, éléphants et rhinocéros) dans la Moremi Game Reserve.
     
  2. Séjourner dans un camp de tentes haut de gamme au cœur de l’Okavango.
     
  3. Réserver depuis Maun une excursion en mokoro  (pirogue traditionnelle) ou un safari itinérant pour admirer les paysages et les animaux sauvages du delta.
     
  4. Pêcher poisson-tigres, barbeaux et brèmes dans l’Okavango Panhandle.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely