Guide du Chobe National Park !
Situé dans la partie nord-est du pays, le Chobe National Park est une destination privilégiée pour observer la faune d’Afrique, en particulier les éléphants qui s’y rassemblent en troupeaux imposants. Outre ces puissants pachydermes, vous pourrez y apercevoir un large éventail de prédateurs, des antilopes (l’antilope rouanne et l’ourébi, une antilope naine rare) ainsi que quelques-unes des 440 espèces d’oiseaux qui y vivent.
Classé réserve naturelle dans les années 1930, Chobe devint en 1968 le premier parc national du Botswana. Il englobe trois zones emblématiques au parfum de légende : le Chobe Riverfront, où sont rassemblées les plus fortes concentrations d’animaux du parc ; les marais de la Linyanti (Linyanti Marshes), accessibles depuis peu, qui rappellent l’Okavango ; et Savuti, secteur isolé et mélancolique où la faune est tout aussi intéressante qu’ailleurs.
Que vous le visitiez en voiture en campant à la belle étoile ou que vous rejoigniez un lodge de luxe en avion, vous ne serez pas déçu par le Chobe.
Que faire dans le Chobe National Park ?
- Les rives de la Chobe, peuplées toute l’année d’animaux sauvages : éléphants, girafes, hippopotames, zèbres, antilopes…
- Les plaines de Savuti, avec leurs peintures rupestres san (Gobabi Hills) et leurs repaires de léopards.
- Les sentiers des marais de la Linyanti, pour observer de grands félins.
- Une halte dans la petite ville de Kasane, point de départ et d’arrivée de nombreux safaris.
A voir
Ne passez pas à côté