1. Accueil
  2. Magazine
  3. Randonnée
  4. Iles Canaries : les plus belles randonnées
Randonnée

Iles Canaries : les plus belles randonnées

Mis à jour le : 20 août 2020

Carte

Les îles Canaries semblent faites pour les amateurs de sports et de loisirs d’extérieur. Avec des moyennes de température situées entre 18°C en hiver et 24°C en été, et des précipitations annuelles d’environ 250 mm, vous êtes presque sûr d’avoir un temps idéal. Voici une sélection des meilleures randonnées des Canaries...

Parmi nos secteurs de randonnée préférés figurent la réserve de biosphère de Los Tiles, protégée par l’Unesco, sur La Palma, et les dunes de Maspalomas sur la Grande Canarie. Les randonnées les plus gratifiantes sont les suivantes :

1. Du Pico Viejo à El Teide

La randonnée la plus difficile – et la plus exceptionnelle – des Canaries est ce trek interminable qui vous mènera non seulement au sommet du point culminant de l’Espagne, mais aussi à la cime de son petit frère, moins fréquenté.

istock-mikemareen.jpg

Le Volcan Teide à la lumière du soleil levant

2. Ruta de los Volcanes

Enchaînez les sommets des volcans, lors d’une randonnée longue et éprouvante. La route des Volcans est un trek long et exigeant sur la crête des cratères. Sur 19 km, il traverse des paysages volcaniques d’une grande diversité et offre de superbes panoramas sur les deux côtes, en vous faisant longer la crête montagneuse vers le sud et Fuencaliente. 

istock-flavio_vallenari.jpg

La Route des volcans, un trek spectaculaire à La Palma

3. Pista de Valencia au Pico Bejenado

Dans le Parque Nacional de la Caldera de Taburiente, sur La Palma, cet itinéraire part de la Pista de Valencia et suit un sentier moyennement escarpé parmi les pins pour atteindre le Pico Bejenado, qui offre une superbe vue dans toutes les directions.

4. Barranco del Infierno

Cette excellente randonnée à Tenerife (environ 3 heures 30 allerretour) démarre non loin du Restaurant Otelo (Costa Adeje), au nord du village de Fañabé, et suit un sentier sur 6,5 km à travers le ravin près d'Adeje.

istock-alexandernikiforov.jpg

Sur le chemin du Barranco del Infierno

5. De La Laguna Grande à Alto de Garajonay 

Cette éprouvante randonnée en descente est la plus belle de l’île : elle part de son point culminant et rejoint Hermigua par la laurisilva à la beauté irréelle du parc national et les étendues pastorales du Barranco de El Cedro.

6. Camino de Jinama

À la fois spectaculaire et exigeant, le Camino de Jinama, bien connu localement, suit un ancien chemin muletier qui gravit le versant escarpé d’une montagne au-delà de La Frontera. C’est un sentier rocailleux mais bien signalisé. 

istock-robertschneider-.jpg

Rocher avec point de vue sur le sentier de randonnée Camino de Jinama

7. Isla de Lobos

Découvrez la jolie plage au nord de l’embarcadère, gravissez la montagne et visitez le phare. Compléter le tour de l’île à pied prend environ 1 heure. Veillez à bien rester sur les chemins balisés. Emportez vos jumelles car l’Isla de Lobos est une destination propice à l’observation des oiseaux.


Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable aux Canaries

Paramètres des cookies