1. Accueil
  2. Magazine
  3. Le coin des blogueurs
  4. Drones : nos comptes Instagram favoris pour prendre de la hauteur
Le coin des blogueurs

Drones : nos comptes Instagram favoris pour prendre de la hauteur

Texte par

Alice Delaitre

Mis à jour le : 24 octobre 2019

Carte

Les photographies du monde vu du ciel n'en finissent pas d'épater et d'émerveiller ! Et les drones, petits concentrés de technologie, permettent aux voyageurs de partager des clichés sous une autre dimension pour un résultat toujours plus impressionnant et unique. Découvrez notre sélection de 7 comptes Instagram de droneurs, de quoi vous laisser pousser des ailes... 

@merrwatson, la voyageuse qui nous fait rêver

Eaux turquoise, bancs de sable blanc ou rizières verdoyantes... Merr nous en met plein la vue avec des photos aériennes prises aux quatres coins du monde : des côtes australiennes aux îles indonésiennes en passant par les lagons philippins. D'originie philippine, elle se passionne pour la photographie depuis près de 5 ans. Son objectif ? Révéler la beauté du monde aux yeux de tous. Et c'est réussi ! 

merrwatson.png

Des eaux turquoises, des plages de sable blanc et une végétation luxuriante : tel est le paradis que nous présente Merr

@tomcochrane, le canadien attaché à sa région

Basé en Terre-Neuve-et-Labrador, à l'extrême est du Canada, Tom Cochrane admire sa région plus que tout. Considérant que nature rime avec art, c'est tout naturellement qu'il se plait à partager des clichés aériens changeant de couleurs au fil des saisons tel un peintre utilisant sa palette de couleurs. On ne peut qu'apprécier ses créations qui mettent en avant une région peu connue par rapport à ses voisines canadiennes.

tomcochrane.png

Les paysages divers au fil des saisons de Terre-Neuve-et-Labrador

@saltywings, les Aussies passionnés

Ce duo d'australiens connait parfaitement les côtes occidentales australiennes. Passionnés de paysages uniques  représentant toute la force de la nature, ils ont poursuivi leur quête à travers d'autres destinations comme la Polynésie, la Scandinavie ou encore l'Afrique du Sud. Michael et Jampal s'emploient ainsi à créer du contenu visuellement attrayant , doté d'une touche d'abstrait.

saltywings.png

Des panoramas incroyables sur les côtes australiennes

@other.1, le droneur artistique

Des néons vribants dans la nuit, des buildings vertigineux, des routes entralaçées : ce photographe chinois nous fait découvrir sa ville natale, Shenzhen, de manière spectaculaire, s'adonnant même à quelques créations artistiques. Shenzhen apparait alors comme une ville futuriste tout droit sortie d'un autre monde entre couleurs hypnotiques et compositions avant-gardistes.

other.1.png

Ville futuriste et moderne de Shenzhen

@henry_do, un amoureux de l'Europe

Sillonant l'Europe d'un bout à l'autre, Henry capture les plus beaux monuments et paysages du vieux continent. Son crédo : offrir une nouvelle perspective sur le monde à travers des photos uniques et captivantes. Il aime jouer avec les rayons du soleil permettant une mise en avant saisissante des détails de nos plus beaux joyaux européens. 

henry_do.png

L'Europe sous un autre angle

@dirka, droneur en toute occasion

Fondateur de la communauté de drôneurs FromwhereIdrone, Dirk Dallas est une référence dans le milieu du drône de voyage. Ancien pilote, c'est désormais son drone qu'il fait voler dans chaque endroit où il se rend. Son compte instagram, hétéroclyte et coloré,  est une façon agréable de découvrir le monde vu du ciel. 

dirka.png

Qu'importe le lieu où il se rend, ses clichés aériens sont subjuguant

@bachir_photo_phactory, le perfectionniste

D'origine libanaise, Bachir Moukarzel a été récompensé à de multiples reprises pour son travail en tant que photographe aérien et on comprend pourquoi ! Des photos urbaines à la symétrie parfaite aux paysages naturels calmes et sauvages, il nous transporte avec lui à chaque photographie réalisée. Voyageant dans le monde entier, il fait preuve de précision et de créativité pour un résultat fascinant.

bachir.png

Des photos symétriques et des paysages sublimés